Bien choisir et entretenir ses cordes de guitare : nos conseils

Ukulélés
Le Ukulélé est un instrument traditionnel Hawaien, il est né d’une adaptation du Cavaquinho Portugais au XIXe siècle.
Il est reconnaissable par sa taille, sa sonorité légère et éxotique.
Aujourd’hui très répandu, il est le parfait compagnon de voyage et vous suivra n'importe où.
-
Jean-Yves
Vendeur
-
Noé
Vendeur
-
Théo
Luthier
Des questions ?
Quel ukulélé pour m’accompagner au chant ?
Le ukulélé le plus répandu pour l’accompagnement est le ukulélé Concert, étant accordé un peu plus grave que le Soprano (Sol, Do, Mi, La). Cela devient plus simple de poser sa voix sur des accords. Si votre voix est très grave, le Ukulélé ténor peut être également un bon choix.
Pourquoi acheter un ukulélé ?
Sa petite taille vous permet de l’emmener partout avec vous. Contrairement à la guitare qui peut vite devenir encombrante, le ukulele est beaucoup plus nomade et peut même rentrer dans un sac à dos. Son aspect compact et son diapason court le rendent idéal au transport.
Est-ce difficile d’apprendre à jouer du ukulélé ?
N’ayant que quatre cordes, les accords au ukulele sont faciles à mémoriser et à mettre en œuvre, il existe une multitude de méthodes simples pour apprendre les bases, en voici une. Par ailleurs, ses cordes en nylon sont très fines et faciles à jouer.
Le ukulélé est-il adapté pour un enfant ?
Sa taille est idéale pour les plus petits. Même pour de l’éveil musical ( pour les moins de 5 ans). De plus, il peut facilement être accordé en “open tuning” par les parents, ce qui rendra le résultat plaisant pour le petit, comme pour les parents. Vous trouverez sur notre site des ukulélés sopranos adaptés aux enfants à partir de 35€
Nos guides et articles sur les ukulélés