AUTEURS: DIVERS
STYLE: Classique
NIVEAU: Intermédiaire - Difficile
COMMENTAIRE: Pièces virtuoses et divertissantes.
Pour marquer le 250e anniversaire de Schott Music, ces trésors ont été découverts dans les archives, réédités et présentés dans ces belles éditions. Cette anthologie s'adresse aux violonistes intermédiaires à avancés à la recherche de nouvelles découvertes intéressantes loin du répertoire standard. Contenant des œuvres en grande partie de l'époque romantique, ce sont des pièces de résistance et des rappels virtuoses, des pièces de caractère expressives, des joyaux de la musique de salon et des arrangements élaborés de mélodies et de thèmes bien connus. La plupart des compositions et arrangements originaux ont été écrits par de grands instrumentistes du XIXe siècle.
TITRES: Gaetano Pugnani (1731–1798): Adagio sostenuto
- Federigo Fiorillo (1755–1823): In Memoriam. Capriccio
- John Field (1782–1837): Melancolie
- Charles-Auguste de Bériot (1802–1870): Sérénade op. 124
- Sebastián de Yradier (1809–1865): La Paloma. Sérénade espagnole
- Frédéric Chopin (1810–1849): Mazurka op. 17/1
- Jean Delphin Alard (1815–1888): Barcarolle op. 26/1
- Auguste Faucheux (1816–1912): Sérénade op. 29
- Charles Gounod (1818–1893): Hymne à Sainte Cécile. Méditation religieuse
- Jean-Henri Ravina (1818–1906) Petit Boléro op. 62
- Hubert Léonard (1819–1890): Capricho espagñol op. 58
- Julius Schulhoff (1825–1898) Confidence. Impromptu op. 8/1
- Anton Rubinstein (1829–1894): Romance op. 10/5
- Henryk Wieniawski (1835–1880): Gigue op. 23
- Georges Bizet (1838–1875): Carmen-Marsch / Carmen March
- Berthold Tours (1838–1897): Fantasy on “Hansel and Gretel” by Engelbert Humperdinck / Fantasie über „Hänsel und Gretel“ von Engelbert Humperdinck
- Peter I. Tschaikowsky (1840–1893) Mazurka op. 9/3
- Jenö Hubay (1858–1937) Plaintes arabes / Arabisches Klagelied / Arabian Lament
Référence