SAXOPHONE ALTO SELMER SUPREME DGG (DARK GOLD GARVE)
Après 100 ans d’innovation, de conception et de fabrication du saxophone, Henri SELMER Paris redéfinit, avec le Supreme, l’identité moderne du saxophone alto. La réalisation de ce nouvel instrument incarne l’aboutissement d’un savoir-faire séculaire, conjugué à un outil de fabrication parfaitement maîtrisé, à la hauteur de l’ambition de Henri SELMER Paris.
Le Supreme s’éle?ve au-dessus des esthétiques musicales. Il porte en lui les qualités communes aux modèles qui l’ont précédé, répondant aux désirs de tous les profils de saxophonistes : beauté et soin de réalisation du Balanced Action, souplesse légendaire du Mark VI, facilité du Super Action 80 Se?rie II, précision et élégance du Serie III, puissance et rondeur du Reference.
Il se caractérise par une justesse parfaitement équilibrée, des couleurs sonores infinies, et par une grande précision d’émission. Il masque les contraintes naturelles et inhérentes au saxophone, les limites de jeu sont repoussées. Sa rondeur et sa capacité de projection en font un instrument a? la fois traditionnel et résolument moderne. Le raffinement et le soin apportés à sa fabrication, ainsi qu’une ergonomie entièrement corrigée, révèlent un plaisir et une évidence de jeu inédits.
Il y a huit ans, nous nous sommes lancés un défi : concevoir le meilleur saxophone jamais fabriqué. Un saxophone qui s'élèverait au dessus des esthétiques musicales. Un saxophone adapté à tous les genres de musique, les styles de jeu, les types de son. Un saxophone dont la facilité et l’évidence de jeu induirait un rapport au son direct et immédiat.
Pour mieux s'affranchir des esthétiques musicales et imaginer cet instrument universel, une équipe de saxophonistes de styles variés a été constituée. Aucun détail acoustique, mécanique, ergonomique ou esthétique n'a été négligé.
Des travaux de recherche réalisés en interne ont permis de repousser encore un peu plus les limites physiques du compromis justesse, timbre et émission. Par ailleurs, de nombreuses innovations ont aussi permis d'optimiser l'ergonomie et la mécanique de l'instrument, contribuant à un plaisir et une e?vidence de jeu ine?dits.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :
- Tonalité : Mib,
- Tessiture : Sib grave àà Fa# aigu,
- Mécanisme de correction pour Do medium et Do# aigu,
- Tampons cuir avec résonateurs métal sans rivet,
- Supports pouce en métal,
- Emboîture à serrage concentrique 3 points,
- Bague de serrage de l'emboîture réglable en maillechort,
- Clavier petit doigt main gauche avec bascule articulée,
- Bras de réglage direct entre les clés Fa# et Fa main droite,
- Gravure alto ”Supreme” exclusive,
- Bec alto Concept,
- Etui alto supreme exclusif
Le Son :
Le son du Supreme est le résultat d’un parfait équilibre entre :
- une rondeur conjuguée à une immense richesse de timbres
- une justesse idéalement répartie
- une flexibilité et une facilité de jeu inédites
- une grande capacité de projection
Mécanique et Ergonomie :
- Les diamètres et les emplacements de cheminées ont été modifiés permettant une meilleure homogénéité du timbre.
- Les hauteurs de nacre main gauche ont été réalignées permettant une position des doigts plus naturelle.
- Optimisée, la position de la nacre du fa# côté est plus naturelle.
- L’utilisation de galets roulants offre une plus grande fluidité mécanique.
Référence