METHODE DE PIANO POUR VOS VACANCES, VERS L'IMPROVISATION ET LA CREATION
AUTEUR: PIERRE SANPERE
STYLE: Classique
NIVEAU: Cycle 1 A 3
COMMENTAIRE: Le moment des vacances est idéal pour se divertir, apprendre différemment et voyager. Alors, je vous propose une autre manière d’apprendre la musique au piano. Vous allez créer vos morceaux, inventer et écrire votre propre musique !
A la différence des deux premiers volumes, je vous propose cette fois-ci de partir en voyage par l'imaginaire et en vous-même.
En général, le style d'écriture est contemporain. Il permet de jouer avec les sons et d'aborder l'interprétation relativement tôt dans l'apprentissage d'un morceau.
Soyez inventif et osez créer, là est l'essence de cet ouvrage !
Fruits d'un long travail personnel, ces ouvrages invitent à la découverte des musiques du monde, permettent apprentissages et révisions solfégiques, engagent à l'autonomie et invitent à l'improvisation (voire même à la composition).
Pierre Sanpéré
Référence