SELECTION D'AIRS D'OPERAS POUR ALTO
AUTEUR: COLLECTIF
STYLE: Classique
EDITEURS: Peter Anton Ling and Marina Sande
COMMENTAIRE: «Notre objectif est de donner à l'utilisateur un coach vocal moderne et systématiquement structuré qui répond aux exigences de la pratique théâtrale actuelle. Enfin, un répertoire cohérent et un assemblage bien ordonné d'arias d'audition respectifs pour tous les genres vocaux. (Peter Anton Ling et Marina Sandel, éditeurs) OperAria - anthologie de répertoire d'arias d'opéra selon des critères vocaux (gamme, tessiture, spécificités, type d'air) en tenant compte des aspects pratiques de la nature musicale et théâtrale (style, époque, type de rôle, provenance nationale) avec des commentaires sur les arias des informations sur le compositeur, le librettiste, l'œuvre, la gamme et des versions ou casting un bref résumé du contenu éclairant la constellation dramatique de base dans le contexte de l'intrigue de l'opéra une évaluation du point de vue du chanteur avec «assistant phonétique» et «assistant texte» textes aria dans la langue originale parlés par des locuteurs natifs sous forme de fichier audio (mp3) textes aria en traduction allemande et anglaise sous forme de fichier texte (pdf)
TITRES: Christoph Willibald Gluck Ahimè! Dove trascorsi? / Che farò senza Euridice (Orfeo – Orfeo ed Euridice)
- Wolfgang Amadeus Mozart Va, l’error mio palesa (Farnace – Mitridate)
- Wolfgang Amadeus Mozart Ah giacché son tradito / Son reo (Farnace – Mitridate)
- Wolfgang Amadeus Mozart Perché tacer degg’io? / Cara, lontano ancora (Ascanio – Ascanio in Alba)
- Giacomo Meyerbeer Ah ! mon fils (Fidès – Le prophète)
- Gioachino Rossini Ah! quel giorno ognor rammento (Arsace – Semiramide)
- Gioachino Rossini In sì barbara sciagura (Arsace – Semiramide)
- Gioachino Rossini Cruda sorte! (Isabella – L’italiana in Algeri)
- Gioachino Rossini Mura felici / Oh quante lagrime (Malcolm – La donna del lago)
- Otto Nicolai Ballade vom Jäger Herne (Frau Reich – Die lustigen Weiber von Windsor)
- Richard Wagner Weiche, Wotan, weiche! (Erda – Das Rheingold)
- Richard Wagner Höre mit Sinn (Waltraute – Götterdämmerung)
- Giuseppe Verdi Re dell’abisso affrettati (Ulrica – Un ballo in maschera)
- Amilcare Ponchielli Voce di donna (La Cieca – La Gioconda)
- Camille Saint-Saëns Samson, recherchant ma présence (Dalila – Samson et Dalila)
- Camille Saint-Saëns Mon cœur s’ouvre à ta voix (Dalila – Samson et Dalila)
- Modest Mussorgskij Gadan’e (Marfa – Chovanš?ina )
- Pjotr Iljitsch Tschaikowsky Ach, Tanja, Tanja! (Olga – Evgenij Onegin)
- Wilhelm Kienzl Johannes schläft (Magdalena – Der Evangelimann)
- Claude Debussy Voici ce qu’il écrit à son frère Pelléas (Geneviève – Pelléas et Mélisande)
- Richard Strauss Daphne! Wir warten dein (Gaea – Daphne)
- Igor Strawinsky As I was saying (Baba the Turk – The Rake’s Progress)
- Aribert Reimann Was für ein Lärm (Bernarda – Bernarda Albas Haus)
l
Référence