La dimension plus grande du piano à queue BOSTON GP 193 doit être utilisée à bon escient.Chaque table d'harmonie est fabriquée en épicéa de Sitka massif, un bois noble aux excellentes propriétés de résonance.Les tables d'harmonies des instruments BOSTON sont éffilées vers les extrémités et favorisent l'oscillation.Il en résulte un son plein et persistant, qui ne vient pas seulement des matériaux utilisés et de leur mise en oeuvre mais aussi de toute une série de technologies complexes brevetées par STEINWAY & SONS .
UN CARACTERE UNIQUE DEFINI PAR L'INTERACTION DES COMPOSANTS.
Chacune des 88 touches d'un piano droit ou à queue transmet son mouvement à une tête de marteau garnie de feutre qui frappe une,deux ou trois cordes.Dès 1880, STEINWAY & SONS avait introduit des têtes de marteau en forme de poire sur lesquelles le feutre avait été fixé par des rivets métallique en vue d'une plus grande stabilité.Avec ses épaulement renforcés, la tête de marteau assure une meilleure tenue et un son plus puissant.Grace à STEINWAY & SONS, ce design de grande qualité a également été introduit dans les pianos BOSTON.
Comment ne pas succomber à un son riche et équilibré,ainsi qu'à une longueur de note inégalée.C'est ce que propose l'une des inventions les plus célèbres de STEINWAY & SONS :Les échelles harmoniques,brevetées en 1872 et qui sont bien entendu également utilisées dans les pianos à queue BOSTON .Ces systèmes installées sur le cadre métallique offrent une résonance hors pair et une multitude d'harmoniques.A l'époque, ces système avaient enthousiasmé le célèbre physicien et acousticien Hermann Von Helmholtz;aujourd'hui, ils garantissent une multitude de sons fantastiques et une richesse sonore incomparable à tous les propriétaires d'un piano à queue BOSTON.
GP-193 PE
Performance Edition
Référence