14 AIRS D'OPERA POUR CHOEUR SAB ET PIANO
AUTEUR: DIVERS
STYLE: Classique
NIVEAU: 2me Cycle
COMMENTAIRE: Chanter de l’opéra en chœur ? Oui, mais…
Souvent, les chœurs d’opéra sont difficiles, faisant appel à une technique exigeante, des tessitures héroïques. D’autres fois, ils privilégient l’effet de masse au détriment de la vocalité, les voix intermédiaires et graves sont plus régulièrement gratifiées de remplissages ennuyeux que de phrasés enthousiasmants…
Alors, que faire ? Chantons plutôt les airs des solistes !
Dans la tradition de la collection "Oser…", nous vous proposons avec Emmanuel Robin ce recueil de « Grands Airs », arrangés pour trois voix mixtes. Un souci constant a été apporté à la vocalité, au plaisir des phrasés, à la théâtralité. Les thèmes sont répartis dans toutes les voix, et les accompagnements sont de vrais contrechants. L’accompagnement au piano peut être réalisé par un bon pianiste sans trop de difficulté.
CONTENU: La garde montante - Carmen (1875) / BIZET (1838-1875)
La mort de Didon - Dido & Aeneas (1689) / PURCELL (1659-1695)
Lascia ch’io pianga - Rinaldo (1711) / HAENDEL (1685-1759)
Piangerò - Giulio Cesare in Egitto (1723) / HAENDEL (1685-1759)
Ombra mai fù - Serse (1738) / HAENDEL (1685-1759)
Voi che sapete - Le Nozze di Figaro (1786) / MOZART (1756-1791)
L’ho perduta me meschina - Le Nozze di Figaro (1786) / MOZART (1756-1791)
Notte e giorno faticar - Don Giovanni (1787) / MOZART (1756-1791)
Deh vieni alla finestra - Don Giovanni (1787) / MOZART (1756-1791)
Una furtiva lagrima - L’elisir d’amore (1832) / DONIZZETTI (1797-1848)
La donna è mobile - Rigoletto (1851) / VERDI (1813-1901)
Habanera - Carmen (1875) / BIZET (1838-1875)
La garde descendante - Carmen (1875) / BIZET (1838-1875)
Ouvrons vite une bouteille / MOZART (1756-1791)
Référence