SELECTION D'AIRS D'OPERAS POUR BARYTON
AUTEUR: COLLECTIF
STYLE: Classique
COMMENTAIRE: "Mon objectif est de donner aux étudiants un coach vocal moderne, systématiquement structuré et bien informé, qui répond aux exigences de la pratique scénique actuelle. Et, bien sûr, un répertoire cohérent et une présentation logique des airs d'audition pour chaque genre vocal." (Peter Anton Ling) OperAria est le « coach vocal » idéal pour tous les types de voix. Edités par Peter Anton Ling, les livres s'adressent à tous les chanteurs et sont conçus avant tout pour la formation et les auditions. De plus, grâce à leur sélection rigoureuse, ils offrent une source d’inspiration précieuse pour les récitals d’opéra. Anthologie du répertoire d'airs d'opéra selon des critères vocaux (gamme, tessiture, spécificités, type d'air) en tenant compte des aspects pratiques de nature musicale et théâtrale (style, époque, type de rôle, provenance nationale) avec commentaires sur les airs, informations sur les le compositeur, le librettiste, l'œuvre, la gamme et les versions ou un bref résumé du contenu éclairant la constellation dramatique de base dans le contexte de l'intrigue de l'opéra une évaluation du point de vue du chanteur et comportant un CD avec un « assistant phonétique » » – textes d'air dans la langue originale parlée par des locuteurs natifs sous forme de fichier audio (mp3) avec textes d'air en traduction allemande et anglaise sous forme de fichier texte (pdf).
CONTENU: 1. Ludwig van Beethoven
Ha, welch ein Augenblick (Pizarro – Fidelio)
2. Carl Maria von Weber - Schweig, damit dich niemand warnt! (Caspar – Der Freischütz)
3. Carl Maria von Weber - Wo berg’ ich mich? / Schweigt, glüh’nden Sehnens wilde Triebe (Lysiart – Euryanthe)
4. Heinrich Marschner - An jenem Tag (Hans Heiling – Hans Heiling)
5. Richard Wagner - Die Frist ist um (Holländer – Der fliegende Holländer)
6. Richard Wagner - Abendlich strahlt der Sonne Auge (Wotan – Das Rheingold)
7. Richard Wagner - Leb’ wohl, du kühnes, herrliches Kind (Wotan – Die Walküre)
8. Richard Wagner - Der Augen leuchtendes Paar (Wotan – Die Walküre)
9. Richard Wagner - Wie duftet doch der Flieder (Hans Sachs – Die Meistersinger)
10. Richard Wagner - Wahn! Wahn! Überall Wahn! (Hans Sachs – Die Meistersinger)
11. Richard Wagner - Wehvolles Erbe (Amfortas – Parsifal)
12. Richard Wagner - Mein Vater! Hochgesegneter der Helden! (Amfortas – Parsifal)
13. Giuseppe Verdi - Perfidi! / Pietà, rispetto, amore (Macbetto – Macbetto) 14. Giuseppe Verdi - Pari siamo! (Rigoletto – Rigoletto)
15. Giuseppe Verdi - Ah, ella è qui dunque! / Cortigiani, vil razza dannata (Rigoletto – Rigoletto)
16. Giuseppe Verdi - Vanne; la tua meta già vedo / Credo in un Dio crudel (Jago – Otello)
17. Anton Rubinstein - Ne plač’ ditja (Dämon – Der Dämon)
18. Alexandr Borodin - Ni sna, ni otdycha (Knjas’ Igor – Knjas’ Igor)
19. Camille Saint-Saëns - Maudite à jamais soit la race (Le Grand Prêtre – Samson et Dalila)
20. Nikolaj Rimskij-Korsakow - Gluchaja noč’ (Ivan Korolevič – Der unsterbliche Kaščej)
21. Giacomo Puccini - Tre sbirri … una carrozza (Scarpia – Tosca)
22. Ruggero Leoncavallo - Si può? Signore! Signori! (Tonio – I Pagliacci)
23. Pietro Mascagni - Il cavallo scalpita (Alfio – Cavalleria rusticana)
24. Francesco Cilea - Ecco il monologo (Michonnet – Adriana Lecouvreur) 25. Alban Berg
Wir arme Leut! (Wozzeck – Wozzeck)
26. Paul Hindemith - Wagen wollen (Mathis – Mathis der Maler)
Référence