GUITARE EPIPHONE EPIPHONE EMPEROR SWINGSTER DELTA BLUE METALLIC.
Fiche technique:
L'EPIHONE Emperor Swingster (ETS2DBMNB1) est une jolie guitare hollowbody Rockabilly, Jazz, Country, Rock de facture classique et éprouvée qui n'aurait probablement pas laissé Chet Atkins indifférent.
Dérivée de l'Epiphone "Joe Pass" Emperor II, elle en possède le même corps creux simple échancrure dont le dos et les éclisses sont en Erable (laminé) et la table en Epicéa (laminé) exacerbant son tempérament acoustique. Le manche est lui aussi constitué d'Erable avec une touche Laurier munie de 20 frettes et d'un diapason (longueur de manche) traditionnel Gibson-Epiphone de 24.75".
Autant les micros splitables série-parallèle Epiphone SwingBucker Alnico-V confèrent à la Swingster une certaine modernité, autant le vibrato sous licence Bigsby B30 accentue son identité vintage.
Le Laurier dont est constituée la touche est une essence alternative au Palissandre d'excellente qualité. Avec une densité et une stabilité supérieures, ses performances acoustiques peuvent être comparées à celle du Palissandre brésilien.
- Hollow Body
- Table en contreplaqué d'érable
- Corps en contreplaqué d'érable
- Filet 7 plis
- Manche en acajou
- Profil du manche: Slim Taper
- Touche en laurier indien
- Largeur au sillet: 43 mm (1,693")
- Diapason: 628 mm (24,724")
- 22 frettes
- Repères blocs
- 2 micros Epiphone SwingBucker
- 2 réglages de volume Push/Pull (série/parallèle)
- 2 réglages de tonalité
- Sélecteur 3 positions
- Chevalet LockTone Tune-o-matic
- Base du chevalet en bois
- Vibrato Bigsby
- Mécaniques Grover Rotomatics
- Finition: Haute brillance
- Couleur: Delta Blue
Référence