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CASIO PRIVIA PX-160BK

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Détails du produit

  • CASIO PRIVIA PX-160BK
  • CASIO PRIVIA PX-160BK

Descriptif produit

CASIO PX-160-BK

Avec le PRIVIA PX-160, l'accès à la synthèse sonore multidimensionnelle AiR est un vrai régal.

Avec ses 18 sons authentiques, ce piano numérique équipé pour les puristes se révèlera encore plus clairement à l'écoute : cela, grâce au nouveau système de hauts-parleurs (2 x 8 watts) pour une écoute optimale pour le jeu en solo dans la salle de séjour, et grâce à la nouvelle sortie ligne pour un raccordement simple à des hauts-parleurs externes (pour la scène ou en répétition).

  • Nouvelle source sonore multidimensionnelle AiR

    AiR signifie « Acoustic and intelligent Resonator » et décrit la nouvelle technologie sonore pluridimensionnelle conçue par CASIO. Cette technologie, combinée à d’autres innovations, est au cœur d’une nouvelle génération de pianos numériques. Il en résulte une reproduction numérique, fidèle et sans précédent, des sonorités d’un piano à queue.

  • 128 notes en polyphonie (max.)

    Nombre de voix (de notes) pouvant être générées par un instrument en même temps. Cette valeur reflète les performances d’un instrument numérique. Elle concerne particulièrement les musiciens accomplis ou ceux qui utilisent une pédale ou plusieurs sonorités en même temps.

  • Mécanique de marteau échelonnée II

    Le chiffre II représente le clavier amélioré et perfectionné par CASIO. Le « mécanisme à marteau » indique que les touches du piano numérique sont lestées à l’aide de petits marteaux afin de garantir un toucher authentique comme sur un vrai piano à queue. « Nuancé » signifie que, comme c’est le cas sur l’instrument acoustique, le poids diminue des notes graves aux notes aigues.

  • Clavier Tri-Sensor

    La nouvelle mécanique des touches CASIO détermine l’intensité de l’attaque via trois capteurs par touche et reproduit ainsi la réponse d’une mécanique de piano à queue. La précision de cette mesure permet alors d’excellentes techniques de jeu grâce à une restitution très rapide des notes.

  • Finitions ivoire et ébène artificiels

    Le design raffiné des touches du clavier confère les mêmes propriétés haut-de-gamme sur les plans haptique et visuel qu’un bois ébène et une ivoire véritables. La texture soignée et rugueuse de surface empêche les doigts de glisser, même après une longue durée de jeu.

  • Dynamique de frappe à haute résolution

    La High Resolution Velocity (vitesse haute résolution) est une nouvelle technique développée par CASIO et reconnue par la MIDI Manufacturers Association (association des fabricants MIDI). Elle permet de décomposer la frappe dynamique non plus sur 127 niveaux de vélocité, mais sur plus de 16 000, en respectant ainsi les nuances les plus fines de la dynamique immense d’un piano à queue.

  • Résonance pédale forte

    Les nuances d’un piano acoustique, produites en appuyant sur la pédale forte, sont restituées de manière authentique.

  • Réponse marteau

    Les sensations de jeu spécifiques au piano acoustique proviennent également du léger décalage entre le moment où l'on appuie sur la touche et celui où la corde résonne. La taille, le poids des têtes de marteaux ainsi que le laps de temps écoulé avant qu'elles ne viennent frapper les cordes, sont en relation directe avec la hauteur du son et l'intensité de frappe. Cette particularité mécanique des instruments acoustiques est reproduite grâce à la technique «Hammer-Response*» de CASIO.

  • 18 sonorités

    Les sonorités sont les différents sons enregistrés dans l’instrument.

  • 60 morceaux

    Morceaux de musique préenregistrés dans l'instrument, qui servent d'exercice, mais que l'on peut choisir d'écouter simplement.

  • Métronome

    Le métronome bat à la cadence choisie pour aider le musicien à jouer sur le bon tempo.

  • Séquenceur (2 pistes x 1 morceaux)

    Le séquenceur permet d’enregistrer ses propres idées et compositions dans l’instrument (MIDI). En fonction de la taille du séquenceur, il est possible d’enregistrer plusieurs morceaux comprenant jusqu’à 17 pistes chacun, en réalisant des arrangements complexes.

  • Reverb (hall)

    Effet numérique qui applique une réverbération à la sonorité sélectionnée.

  • Chorus (effet numérique)

    Effet numérique qui dédouble une sonorité pour la rendre plus dense, plus large et nettement plus vivante. Cet effet est particulièrement apprécié sur les sonorités de pianos numériques ou d’orgues.

  • Brillance

    Effet numérique particulièrement adapté aux sonorités de piano. Il restitue un son plus clair et plus présent.

  • Mode duo

    Cette fonction permet de diviser le clavier en deux parties, à l’instar du mode partage. En revanche, la tessiture et la sonorité restent identiques pour chaque partie. Cette fonction permet de jouer à quatre mains sur le même instrument, par exemple avec son professeur de musique.

  • Layer

    Cette fonction permet de superposer deux sonorités, par exemple un son chaleureux de piano à queue sur celui d’un instrument à cordes. Excellent pour les ballades, les morceaux lents et romantiques.

  • Split

    La fonction de partage split vous donne la possibilité de partager le clavier en deux parties aux sonorités distinctes. Par exemple, la main gauche peut jouer une basse et la main droite un piano ou un vibraphone, sur un morceau swing ou jazz.

  • Réglage de tonalités

    Le réglage de tonalité permet de jouer des écarts entre les notes, différents des demi-tons ou des tons entiers, pour retrouver par exemple d’anciens modes de gammes.

  • Accordage fin

    Comme son nom l’indique, cette fonction permet d’ajuster la hauteur de la note de l’instrument pour l’adapter à d’autres (un piano désaccordé, par exemple).

  • Fonction de transposition

    La transposition permet de décaler la gamme de plusieurs demi-tons sur le clavier, pour jouer par exemple un fa sur la touche du do.

  • Décalage d’octave

    Ce paramètre offre la possibilité de décaler les octaves sur le clavier, afin de pouvoir jouer des morceaux très graves ou très aigus de manière plus confortable, au centre du clavier.

  • Raccordements casques (2x)
  • Raccordement pédale (1x)

    Il permet de brancher une pédale standard ou une simple pédale de commande.

  • Raccordement pour unité à 3 pédales

    Unité de pédale classique comme on en trouve sur la plupart des pianos acoustiques : une pédale forte, une pédale sostenuto et une pédale douce.

  • Interface USB (PC)

    Prise permettant le branchement d’un câble USB pour connecter l’instrument à un PC/MAC en vue de transférer des données ou d’établir une connexion MIDI.

  • Système d'amplification avec 2x 8 watts
  • Poids 11,1 kg
  • Y compris adapteur secteur, livre de notes, lutrin, pédale SP-3
  • Raccordement Line-Out (L/Mono, R)

    Sortie audio de niveau ligne permettant de connecter l’instrument à d’autres appareils professionnels (par exemple des enceintes ou une table de mixage).

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Détails Pianos / Clavier / Accordéons CASIO PRIVIA PX-160BK

CASIO PX-160-BK

Avec le PRIVIA PX-160, l'accès à la synthèse sonore multidimensionnelle AiR est un vrai régal.

Avec ses 18 sons authentiques, ce piano numérique équipé pour les puristes se révèlera encore plus clairement à l'écoute : cela, grâce au nouveau système de hauts-parleurs (2 x 8 watts) pour une écoute optimale pour le jeu en solo dans la salle de séjour, et grâce à la nouvelle sortie ligne pour un raccordement simple à des hauts-parleurs externes (pour la scène ou en répétition).

  • Nouvelle source sonore multidimensionnelle AiR

    AiR signifie « Acoustic and intelligent Resonator » et décrit la nouvelle technologie sonore pluridimensionnelle conçue par CASIO. Cette technologie, combinée à d’autres innovations, est au cœur d’une nouvelle génération de pianos numériques. Il en résulte une reproduction numérique, fidèle et sans précédent, des sonorités d’un piano à queue.

  • 128 notes en polyphonie (max.)

    Nombre de voix (de notes) pouvant être générées par un instrument en même temps. Cette valeur reflète les performances d’un instrument numérique. Elle concerne particulièrement les musiciens accomplis ou ceux qui utilisent une pédale ou plusieurs sonorités en même temps.

  • Mécanique de marteau échelonnée II

    Le chiffre II représente le clavier amélioré et perfectionné par CASIO. Le « mécanisme à marteau » indique que les touches du piano numérique sont lestées à l’aide de petits marteaux afin de garantir un toucher authentique comme sur un vrai piano à queue. « Nuancé » signifie que, comme c’est le cas sur l’instrument acoustique, le poids diminue des notes graves aux notes aigues.

  • Clavier Tri-Sensor

    La nouvelle mécanique des touches CASIO détermine l’intensité de l’attaque via trois capteurs par touche et reproduit ainsi la réponse d’une mécanique de piano à queue. La précision de cette mesure permet alors d’excellentes techniques de jeu grâce à une restitution très rapide des notes.

  • Finitions ivoire et ébène artificiels

    Le design raffiné des touches du clavier confère les mêmes propriétés haut-de-gamme sur les plans haptique et visuel qu’un bois ébène et une ivoire véritables. La texture soignée et rugueuse de surface empêche les doigts de glisser, même après une longue durée de jeu.

  • Dynamique de frappe à haute résolution

    La High Resolution Velocity (vitesse haute résolution) est une nouvelle technique développée par CASIO et reconnue par la MIDI Manufacturers Association (association des fabricants MIDI). Elle permet de décomposer la frappe dynamique non plus sur 127 niveaux de vélocité, mais sur plus de 16 000, en respectant ainsi les nuances les plus fines de la dynamique immense d’un piano à queue.

  • Résonance pédale forte

    Les nuances d’un piano acoustique, produites en appuyant sur la pédale forte, sont restituées de manière authentique.

  • Réponse marteau

    Les sensations de jeu spécifiques au piano acoustique proviennent également du léger décalage entre le moment où l'on appuie sur la touche et celui où la corde résonne. La taille, le poids des têtes de marteaux ainsi que le laps de temps écoulé avant qu'elles ne viennent frapper les cordes, sont en relation directe avec la hauteur du son et l'intensité de frappe. Cette particularité mécanique des instruments acoustiques est reproduite grâce à la technique «Hammer-Response*» de CASIO.

  • 18 sonorités

    Les sonorités sont les différents sons enregistrés dans l’instrument.

  • 60 morceaux

    Morceaux de musique préenregistrés dans l'instrument, qui servent d'exercice, mais que l'on peut choisir d'écouter simplement.

  • Métronome

    Le métronome bat à la cadence choisie pour aider le musicien à jouer sur le bon tempo.

  • Séquenceur (2 pistes x 1 morceaux)

    Le séquenceur permet d’enregistrer ses propres idées et compositions dans l’instrument (MIDI). En fonction de la taille du séquenceur, il est possible d’enregistrer plusieurs morceaux comprenant jusqu’à 17 pistes chacun, en réalisant des arrangements complexes.

  • Reverb (hall)

    Effet numérique qui applique une réverbération à la sonorité sélectionnée.

  • Chorus (effet numérique)

    Effet numérique qui dédouble une sonorité pour la rendre plus dense, plus large et nettement plus vivante. Cet effet est particulièrement apprécié sur les sonorités de pianos numériques ou d’orgues.

  • Brillance

    Effet numérique particulièrement adapté aux sonorités de piano. Il restitue un son plus clair et plus présent.

  • Mode duo

    Cette fonction permet de diviser le clavier en deux parties, à l’instar du mode partage. En revanche, la tessiture et la sonorité restent identiques pour chaque partie. Cette fonction permet de jouer à quatre mains sur le même instrument, par exemple avec son professeur de musique.

  • Layer

    Cette fonction permet de superposer deux sonorités, par exemple un son chaleureux de piano à queue sur celui d’un instrument à cordes. Excellent pour les ballades, les morceaux lents et romantiques.

  • Split

    La fonction de partage split vous donne la possibilité de partager le clavier en deux parties aux sonorités distinctes. Par exemple, la main gauche peut jouer une basse et la main droite un piano ou un vibraphone, sur un morceau swing ou jazz.

  • Réglage de tonalités

    Le réglage de tonalité permet de jouer des écarts entre les notes, différents des demi-tons ou des tons entiers, pour retrouver par exemple d’anciens modes de gammes.

  • Accordage fin

    Comme son nom l’indique, cette fonction permet d’ajuster la hauteur de la note de l’instrument pour l’adapter à d’autres (un piano désaccordé, par exemple).

  • Fonction de transposition

    La transposition permet de décaler la gamme de plusieurs demi-tons sur le clavier, pour jouer par exemple un fa sur la touche du do.

  • Décalage d’octave

    Ce paramètre offre la possibilité de décaler les octaves sur le clavier, afin de pouvoir jouer des morceaux très graves ou très aigus de manière plus confortable, au centre du clavier.

  • Raccordements casques (2x)
  • Raccordement pédale (1x)

    Il permet de brancher une pédale standard ou une simple pédale de commande.

  • Raccordement pour unité à 3 pédales

    Unité de pédale classique comme on en trouve sur la plupart des pianos acoustiques : une pédale forte, une pédale sostenuto et une pédale douce.

  • Interface USB (PC)

    Prise permettant le branchement d’un câble USB pour connecter l’instrument à un PC/MAC en vue de transférer des données ou d’établir une connexion MIDI.

  • Système d'amplification avec 2x 8 watts
  • Poids 11,1 kg
  • Y compris adapteur secteur, livre de notes, lutrin, pédale SP-3
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