
Batteries / Percussions
Depuis la préhistoire, les instruments à percussion permettent d’accompagner des mélodies. Aujourd’hui ils sont essentiels à tous styles de musique.
De la traditionnelle batterie acoustique aux instruments de percussions plus exotique tels que les djembés, congas ou encore cajons, faites confiance à Michel musique pour vous guider vers l’instrument rythmique qu’il vous faut.
-
Julien
Vendeur
-
Didier
Vendeur
Des questions ?
Faut- il savoir jouer de la batterie pour jouer des percussions?
Non, ce ne sont pas les mêmes instruments même s’ils appartiennent à la même famille. La batterie est un ensemble d'instruments à percussions composée de toms et de cymbales, elle peut donc être plus compliquée à apprendre.
Quelle est la différence entre batterie électrique et acoustique?
La batterie acoustique est l’emblème des instruments rythmiques qui composent les groupes de musique actuels. Il n’y a pas spécialement de différence sonore entre les 2 même si la batterie acoustique a un son plus fin que les batteries électroniques. Celles-ci permettent de régler le volume de la batterie ou même de jouer avec un casque, pour ne pas gêner votre entourage. La plupart des batteries électroniques sont accompagnées de fonds musicaux ce qui permet d’aider à jouer. Enfin, elles sont aussi plus faciles à transporter.
Rythmez au tempo de vos envies à Michel Musique
Nous apportons notre expertise pour contribuer à la valorisation de vos talents de percussionnistes. Geoffrey et Didier sauront vous conseiller au mieux sur les batteries et percussions et apporteront leurs services après ventes pour les pièces de vos batteries (acoustiques et électroniques).
Fruit d’une longue expérience débutée il y a plus de 100 ans à Grenoble, l’aventure Michel Musique c’est notamment :
- Des marques comme: Meinl, Tama, Stagg, LP, Pearls, REMO, J.Leiva et tant d’autres.
- Un large choix de produits avec plus de 1000 articles tels que des batteries acoustiques et électriques, des cajons, des congas, des accessoires tels que des maracas, des shakers...