Magasin : 04 76 46 28 82
Rayon guitares : 04 76 46 37 38
19 bd Gambetta - 38000 Grenoble
Le spécialiste des instruments de musique depuis 1921
Magasin : 04 76 46 28 82
Rayon guitares : 04 76 46 37 38
19 bd Gambetta - 38000 Grenoble
Toutes nos marques
Mon compte Identifiez-vous

Connexion Michel Musique

Connectez-vous





Valider

Mot de passe oublié ?

Pas de compte ?

Créer un compte

Inscription à la newsletter

Ok

Le produit à été ajouté à votre panier avec succès

Continuer mes achats Voir mon panier
Panier : 0 Produit Livraison gratuite dès 45 € d'achat

POSTEL-VINAY E. METHODE DE CONTREBASSE

Descriptif produit

AUTEUR: EMILIE POSTEL-VINAY PROFESSEUR DE CONTREBASSE

ILLUSTRATIONS: GENEVIEVE MAROT

COMMENTAIRE:

Ecrire une méthode de contrebasse, quand on enseigne, est certainement chose incontournable...

Pourtant, peu de professeurs se lancent dans cette aventure, car c'en est une !

Il faut pour cela avoir la foi, ce besoin de transmettre ce que l'on sait. C'est le cas d'Émilie Postel-Vinay.

Sa méthode est classique et, aussi, inventive. Alors, je ne doute pas de son efficacité !

Sylvain Wiener (Professeur au C.N.R. d'Aubervilliers - La Courneuve, Assistant au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, Contrebassiste de l'Ensemble Orchestral de Paris

 

La contrebasse a beaucoup évolué au fil du temps. D'instrument d'accompagnement, elle est devenue soliste sans pour autant renier ses origines. Ses graves sont les piliers harmoniques d'un orchestre, et leur puissance sait affirmer le juste rythme !

Le répertoire s'est considérablement enrichi, entraînant ainsi de nouvelles difficultés techniques.

Cette méthode s'adresse à tous les débutants, qu'ils soient très jeunes ou un peu moins, durant les deux ou trois premières années du premier cycle.

Elle vise à donner dès les premiers exercices le plaisir de jouer. La progression se veut ludique. Chaque leçon se découpe en trois parties: - La première, la plus technique, se compose d'exercices pour la sonorité et l'agilité des doigts. - La deuxième propose des duos. L'élève, dès le début, joue avec son professeur. Cela lui permet d'accéder à la musique de chambre, de se former l'oreille, d'entendre son professeur jouer une partie plus difficile que la sienne, ainsi que de se produire assez rapidement ! - La troisième partie est principalement constituée de pièces accompagnées par le piano.

A cela s'ajoutent quelques devinettes et des chansons populaires...

Émilie Postel-Vinay

Lire la suite

En savoir plus sur ce produit

Avis et commentaires
Partager
Marque : Lemoine Henry
29,60 €

Livraison gratuite à partir 45€
En stock sur internet
En stock à la boutique

Besoin d'un conseil de pro ? Rayon concerné: 04 76 46 28 82
Haut de page

Détails

AUTEUR: EMILIE POSTEL-VINAY PROFESSEUR DE CONTREBASSE

ILLUSTRATIONS: GENEVIEVE MAROT

COMMENTAIRE:

Ecrire une méthode de contrebasse, quand on enseigne, est certainement chose incontournable...

Pourtant, peu de professeurs se lancent dans cette aventure, car c'en est une !

Il faut pour cela avoir la foi, ce besoin de transmettre ce que l'on sait. C'est le cas d'Émilie Postel-Vinay.

Sa méthode est classique et, aussi, inventive. Alors, je ne doute pas de son efficacité !

Sylvain Wiener (Professeur au C.N.R. d'Aubervilliers - La Courneuve, Assistant au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, Contrebassiste de l'Ensemble Orchestral de Paris

 

La contrebasse a beaucoup évolué au fil du temps. D'instrument d'accompagnement, elle est devenue soliste sans pour autant renier ses origines. Ses graves sont les piliers harmoniques d'un orchestre, et leur puissance sait affirmer le juste rythme !

Le répertoire s'est considérablement enrichi, entraînant ainsi de nouvelles difficultés techniques.

Cette méthode s'adresse à tous les débutants, qu'ils soient très jeunes ou un peu moins, durant les deux ou trois premières années du premier cycle.

Elle vise à donner dès les premiers exercices le plaisir de jouer. La progression se veut ludique. Chaque leçon se découpe en trois parties: - La première, la plus technique, se compose d'exercices pour la sonorité et l'agilité des doigts. - La deuxième propose des duos. L'élève, dès le début, joue avec son professeur. Cela lui permet d'accéder à la musique de chambre, de se former l'oreille, d'entendre son professeur jouer une partie plus difficile que la sienne, ainsi que de se produire assez rapidement ! - La troisième partie est principalement constituée de pièces accompagnées par le piano.

A cela s'ajoutent quelques devinettes et des chansons populaires...

Émilie Postel-Vinay

Haut de page

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : POSTEL-VINAY E. METHODE DE CONTREBASSE

Quelle note donneriez-vous au service Michel Musique?
Quelle note donneriez-vous à ce produit?

Paiement
et fidélité

Michelmusique.fr utilise le service de paiement sécurisé de la banque du Crédit du Nord.
Réglez avec Facily pay en 3 ou 4 fois sans frais avec votre CB

Notre matériel est
garantie 2 ans minimum

Tous nos produits Roland sont garanties 3 ans.
Tous nos pianos acoustiques sont garanties 10 ans 

Livraison
24/48H

Livraison en 24/48H pour les produits en stock
Frais de port offert à partir de 45€ d'achat


Horaires d'ouverture
Michel Musique

Mardi et Mercredi: 10h00-12h30/13h30-19h00
Jeudi et Vendredi: 10h00-12h30/14h00-19h00
Samedi: 10h00-12h30/13h30-19h00

Tél : 04 76 46 28 82
Rayon guitares :
Tél: 04 76 46 37 38

Nos partenaires Nos partenaires

Création site internet Nantes