Magasin : 04 76 46 28 82
Rayon guitares : 04 76 46 37 38
19 bd Gambetta - 38000 Grenoble
Le spécialiste des instruments de musique depuis 1921
Magasin : 04 76 46 28 82
Rayon guitares : 04 76 46 37 38
19 bd Gambetta - 38000 Grenoble
Toutes nos marques
Mon compte Identifiez-vous

Connexion Michel Musique

Connectez-vous





Valider

Mot de passe oublié ?

Pas de compte ?

Créer un compte

Inscription à la newsletter

Ok

Le produit à été ajouté à votre panier avec succès

Continuer mes achats Voir mon panier
Panier : 0 Produit Livraison gratuite dès 45 € d'achat

LEVINAS M. ARSIS ET THESIS FLUTE

Descriptif produit

OU LA CHANSON DU SOUFFLE POUR FLUTE BASSE EN UT SONORISEE

AUTEUR: MICHAEL LEVINAS

STYLE: Classique

NIVEAU: 9me Année

COMMENTAIRE:
Notice
Ces quatre pièces (Appels, Arsis et Thésis, Voix dans un vaisseau d'airain, froissement d'aile) ont été composées à des époques différentes. Il se trouve que, procédant d'une préoccupation commune, elles se ‘répondent' en quelque manière : la caisse claire, mise en vibration par sympathie avec les instruments à vent dans Appels, donne un bruit blanc proche du souffle qui est le matériau d'Arsis et Thésis ou la chanson de souffle ce même souffle revient, très fortement ‘vibré' par les flatterzung de la flûte dans Froissement d'ailes, puis, souffle sec, est orchestré à nouveau par le cor et la caisse claire vibrante des Voix dans un vaisseau d'airain ‘chants en escalier' donnant naissance à des timbres éoliens. Il ne faudrait pas isoler le timbre musical des multiples dimensions de la musique qui se suscitent mutuellement. La phrase surgit sans paroles dans une respiration qui interroge et se plaint (Arsis et Thésis), dans le flatterzung où frissonne la peur (Froissement d'ailes), dans un point d'orgue et des silences qui appellent (Appels), dans une marche harmonique qui monte par paliers (Voix dans un vaisseau d'airain ‘chants en escalier'). Parler de phrase mélodique, ce n'est pas user de métaphores. Toutes musique n'est-elle pas déjà, par là, apparentée à la voix ? Le travail électro-acoustique dans ces quatre pièces est conçu pour la ‘transformation en direct' dans une salle de concert. Il ne cherche jamais à transformer simplement le timbre, mais a découvrir les profondeurs cachées des instruments : amplification de la caisse claire et mixage de l'orchestre dans Appels, grossissement du souffle dans Arsis et Thésis et dans Froissement d'ailes, création de l'espace autour de la voix et amplification de la caisse de résonance du piano où se répercutent la voix, la flûte et le cor, pour transformer la chanteuse en actrice dans Voix dans un vaisseau d'airain.
Michaël Lévinas

Lire la suite

En savoir plus sur ce produit

Avis et commentaires
Partager
Marque : Lemoine Henry
10,60 €

Livraison gratuite à partir 45€
Délais de 5 à 10 jours sur internet
Délais de 5 à 10 jours en boutique

Besoin d'un conseil de pro ? Rayon concerné: 04 76 46 28 82
Haut de page

Détails

OU LA CHANSON DU SOUFFLE POUR FLUTE BASSE EN UT SONORISEE

AUTEUR: MICHAEL LEVINAS

STYLE: Classique

NIVEAU: 9me Année

COMMENTAIRE:
Notice
Ces quatre pièces (Appels, Arsis et Thésis, Voix dans un vaisseau d'airain, froissement d'aile) ont été composées à des époques différentes. Il se trouve que, procédant d'une préoccupation commune, elles se ‘répondent' en quelque manière : la caisse claire, mise en vibration par sympathie avec les instruments à vent dans Appels, donne un bruit blanc proche du souffle qui est le matériau d'Arsis et Thésis ou la chanson de souffle ce même souffle revient, très fortement ‘vibré' par les flatterzung de la flûte dans Froissement d'ailes, puis, souffle sec, est orchestré à nouveau par le cor et la caisse claire vibrante des Voix dans un vaisseau d'airain ‘chants en escalier' donnant naissance à des timbres éoliens. Il ne faudrait pas isoler le timbre musical des multiples dimensions de la musique qui se suscitent mutuellement. La phrase surgit sans paroles dans une respiration qui interroge et se plaint (Arsis et Thésis), dans le flatterzung où frissonne la peur (Froissement d'ailes), dans un point d'orgue et des silences qui appellent (Appels), dans une marche harmonique qui monte par paliers (Voix dans un vaisseau d'airain ‘chants en escalier'). Parler de phrase mélodique, ce n'est pas user de métaphores. Toutes musique n'est-elle pas déjà, par là, apparentée à la voix ? Le travail électro-acoustique dans ces quatre pièces est conçu pour la ‘transformation en direct' dans une salle de concert. Il ne cherche jamais à transformer simplement le timbre, mais a découvrir les profondeurs cachées des instruments : amplification de la caisse claire et mixage de l'orchestre dans Appels, grossissement du souffle dans Arsis et Thésis et dans Froissement d'ailes, création de l'espace autour de la voix et amplification de la caisse de résonance du piano où se répercutent la voix, la flûte et le cor, pour transformer la chanteuse en actrice dans Voix dans un vaisseau d'airain.
Michaël Lévinas

Haut de page

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : LEVINAS M. ARSIS ET THESIS FLUTE

Quelle note donneriez-vous à ce produit?
Quelle note donneriez-vous au service Michel Musique?

Ces produits peuvent aussi vous interesser Haut de page

Ces produits peuvent aussi vous interesser Haut de page

Paiement
et fidélité

Michelmusique.fr utilise le service de paiement sécurisé de la banque du Crédit du Nord.
Réglez avec Facily pay en 3 ou 4 fois sans frais avec votre CB

Notre matériel est
garantie 2 ans minimum

Tous nos produits Roland sont garanties 3 ans.
Tous nos pianos acoustiques sont garanties 10 ans 

Livraison
24/48H

Livraison en 24/48H pour les produits en stock
Frais de port offert à partir de 45€ d'achat


Horaires d'ouverture
Michel Musique

Mardi et Mercredi: 10h00-12h30/13h30-19h00
Jeudi et Vendredi: 10h00-12h30/14h00-19h00
Samedi: 10h00-12h30/13h30-19h00

Tél : 04 76 46 28 82
Rayon guitares :
Tél: 04 76 46 37 38

Nos partenaires Nos partenaires

Création site internet Nantes